Mairie de Quartier de Saint-Maurice/Pellevoisin
📌 74 Rue Saint-Gabriel, 59800 Lille
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Mardi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Mercredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Jeudi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Vendredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel de ville Mairie de Quartier de Saint-Maurice/Pellevoisin qui se situe au 74 Rue Saint-Gabriel, 59800 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très gentil accueil et super efficace !"
Posté le 16/10/2015 à 10:27"Personnel accueillant et bienveillant. délai rapide.. Efficace!!!"
Posté le 06/12/2015 à 15:07"Bon accueil et excellent service de proximité. Le parc autour de la mairie est très agréable!"
Posté le 16/07/2016 à 21:45"Personnelle agréable à l accueil"
Posté le 23/11/2017 à 15:43"Délai très rapide, personnel accueillant, joli parc autour. Grande efficacité."
Posté le 17/08/2018 à 08:53"J'ai appelé pour prendre un rdv, l'accueil téléphonique était déplorable et agressif (pourquoi vous le faites pas sur internet , y'a du monde faut attendre). Une fois cette étape passée, pas de créneau avant 3 semaines pour simplement déposer un dossier...Bref mauvaise expérience"
Posté le 20/02/2019 à 09:26"J'ai fait une demande de passeport avec une prédemande par internet... En même pas une semaine et demi, j'ai eu un mail me disant que mon passeport peut être retiré. Rapidité au top ! Merci"
Posté le 01/03/2019 à 17:15"Employée pas aimable et j'ai du appeler moi-même car mon passeport n'arrivait pas. En fait il était arrivé depuis longtemps on ne m'avait juste pas prévenue. Une perte de temps inutile."
Posté le 05/03/2019 à 14:55"passé plusieurs fois un samedi après 10 heures et la mairie fermé comme ce 31 août 2019 , étonné avec plusieurs personnes qui voulait y faire des démarches .Aucune raison indiqué sur le portail de cette fermeture .Dommage !"
Posté le 01/09/2019 à 16:21"À la mairie pour refaire des papiers d'identité, nous avons été extrêmement mal accueillis. Arrivés à 16h, nous attendons donc dans la salle d'attente. Reçus à 16h15. Vous aviez rdv à quelle heure ? 16h ? Vous êtes donc en retard. Bah non en fait, on attend depuis 15 min. Bonjour, au fait. Hautaine et condescendante. Ça met dans l'ambiance et ça a été sur ce même ton durant tout le rdv."
Posté le 05/11/2019 à 20:44"Très bonne mairie !"
Posté le 29/07/2020 à 09:47"Fermée à 11h50 le samedi matin ."
Posté le 21/11/2020 à 10:52"Bon accueil, personnel courtois, professionnel et à l écoute. Dommage, le parking n est pas accessible."
Posté le 08/01/2021 à 18:38"Bien propre et bon entretien du lieu."
Posté le 25/02/2021 à 17:29" Parfait, j'ai toujours utilisé cet endroit pour trouver le bon endroit, merci"
Posté le 14/04/2021 à 09:52"Accueil professionnel et ponctuel"
Posté le 01/06/2021 à 13:36"Personnel très accueillant et bien renseigner pour le renouvellement de ma carte d identité très professionel merci"
Posté le 19/06/2021 à 04:09"Le numéro de téléphone ne fonctionne pas je pense . On vous demande de patienter et après on dirait une personne raccroche .Sacré professionnalisme …."
Posté le 13/10/2021 à 07:50"C a t a s t r o p h e s pour la 3 ème fois que je viens pour un document c'est l'anarchie total pas d'internet le pire la 2 ème fois y avait même des enfants j'ai penser que c'est la garderie dans les bureaux ."
Posté le 08/11/2021 à 13:03"Mairie très sympathique. A l accueil une très gentille dame nous accueillant avec un grand sourire mais aussi très impliquée dans son travail. Je suis venu pour un passeport que je n'avais donc pas remplit le formulaire en ligne. No stress elle m'a gentiment aidé puis m a orienté pour mon timbre. Tout en proposant des dessins qu elle venait d'imprimer pour occuper mon enfant. Biensur elle m'a aidé jusqu'au bout tout en s occupant de l'accueil. Qui n'aimerait pas avoir du personnel tel que cette dame dans sa société. Sincèrement je n'ai vu de toute ma vie une dame aussi accueillante souriante mais à la fois professionnelle et humaine. Encore un grand merci."
Posté le 12/01/2022 à 15:59"Ne sais pas gérer les rendez vous. J'avais rendez vous mais mon assistante sociale était absente, bon jusque la tout va bien ca peut arrivé. Mais ils préfère me dire de patienter pour qu'une autre personne s'occupe de moi, alors que cette personne a déjà trop de travail. Forcement l'heure de la pause déjeuner a sonner après 1h d'attente et hop on me renvoie chez moi ..."
Posté le 26/01/2022 à 11:50"Accueil sympa Efficacité très moyenne"
Posté le 02/03/2022 à 17:17"bonjour , je souligne le bien fait de cette mairie surtout pour l accueil qui nous est donné par une personne très agréable , sympathique et toujours attentif a nos demandes ce qui en générale manque un peut a l administration .... dans un cadre magnifique , merci a vous ....."
Posté le 18/03/2022 à 14:34"Le personnel de Mairie est disponible, aimable et efficace !"
Posté le 14/04/2022 à 14:16"Une équipe disponible et a l’écoute des habitants du quartier. Je recommande !"
Posté le 25/04/2022 à 14:01"Le monsieur au téléphone était tellement désagréable je lui est posé une question et il m’a répondu en une fois puis a raccroché il m’a demandé si j’étais française juste parce que je lui est dit que je vais travailler à l’étranger franchement même une étoile c’est trop"
Posté le 01/06/2022 à 09:16"Je suis venue pour faire les papiers d’identité de mon fils. Une mairie de quartier efficace avec des personnes très accueillantes ! Je remercie en particulier Fatima a l’accueil pour sa bienveillance, elle a été si gentille avec moi et mon fils Gabin. Merci !"
Posté le 08/06/2022 à 08:49"Personnel à l’écoute (ainsi que son directeur très avenant et humain) , souriant et qui cherche vraiment à trouver des solutions en cas de besoin. Encore mille merci de nous avoir accompagné mon bébé et moi dans notre demande urgente ! On ne peut que conseiller aux gens de venir dans cette très jolie mairie ! À bientôt j’espère ☺️"
Posté le 11/06/2022 à 11:32"Un accueil vraiment sympathique. Très compréhensive et attentionnée avec les personnes âgées ou en perte d autonomie. Merci pour votre bienveillance."
Posté le 16/06/2022 à 17:49"Je fini plus tôt du boulot pour aller faire authentifier une signature, quand j'arrive la bas, personne ...désert, puis une dame arrive de son bureau en me parlant comme si je n'avais rien à faire la et me dit qu'elles ne sont que deux (à rien faire au moment où je suis la ) et qu'elles ne peuvent pas me mettre le cachet de la mairie pour mon document .... Le cachet de la mairie doit être sacrément lourd.... sans commentaire"
Posté le 31/08/2022 à 15:18"Accueil catastrophique! Le personnel n’a pas envi de travailler,on a vraiment l’impression de les déranger,ils ne sont pas dûtout à l’écoute;Je suis repartie sans avoir ma signature,j’irais à la mairie-hôtel de ville.Je rappelle qu’il y a beaucoup de personnes qui recherchent un emploi et qui seraient beaucoup plus motivés!"
Posté le 30/09/2022 à 10:50"Impossible de les joindre au téléphone"
Posté le 17/01/2023 à 15:24"C’est une honte nous essayons depuis une semaine de les joindre et à chaque ils nous mettent en attente et ensuite au bout de 3 mn ils raccrochent Et après ils raleront qu’on les traite de fonctionnaires mais ils ne font rien pour qu’on leur donne des félicitations"
Posté le 30/01/2023 à 10:03"Mairie de quartier ... Beau parc public. Que dire. Rien venez découvrir petit parc de quartier. Pour les écoles enfants du quartier"
Posté le 30/01/2023 à 17:47"Rdv pour 3 passeports et une ci. Un accueil bien agréable!!!!"
Posté le 15/02/2023 à 15:38"Merci pour l acceuil et les sourires. C est agréable d être bien reçu…."
Posté le 21/02/2023 à 15:21"J'ai été très bien accueilli , ma demande à été traité rapidement et avec attention . Je tiens à remercier fatima pour son écoute sa capacité d'adaptation dans le cadre de situations urgentes. Merci"
Posté le 22/02/2023 à 12:27"Le personnel de mairie est très à l’écoute,cherche et trouve des solutions Je recommande vivement leurs service"
Posté le 23/02/2023 à 15:46"Service téléphonique facilement joignable, très efficace et aidant."
Posté le 27/02/2023 à 15:25"Au top ! J'avais besoin d'un rendez-vous pour faire refaire la carte d'édenté de ma fille qui doit partir en voyage de classe au mois de mai. Ma mairie n'avais pas de disponibilité avant juin, et de même pour Villeneuve d'ascq. Son voyage était de ce fait surement compromis. Fatima de la mairie de St Maurice m'a reçue par téléphone et m'a de suite proposer un rendez vous pour le 6 mars. Un accueil et une disponibilité très agréable même par téléphone. Merci à vous, ma fille sera ravis d'apprendre qu'elle pourra aller en voyage en Angleterre ."
Posté le 28/02/2023 à 14:48"Super mairie et personnel ! Merci pour la production rapide de mon passeport"
Posté le 08/03/2023 à 08:46"Accueil téléphonique nikel et rdv pris en urgence pour le passeport de mon fils un grand merci 😊"
Posté le 13/03/2023 à 14:34"Personnel accueillant très agréable surtout Fatima et le Directeur adjoint"
Posté le 16/03/2023 à 11:08"Personnel super agréable surtout Fatima"
Posté le 16/03/2023 à 11:10"Super ! Personnelle à l’écoute et demande de passeport très rapide !"
Posté le 16/03/2023 à 13:23"Super accueil de la part de Fatima, qui gère avec bienveillance et organisation un flot continu d’usagers. Elle a accepté un renouvellement spontané de passeport pour motif urgent, alors que je n’avais même pas de RDV. Je recommande vivement cette mairie de quartier."
Posté le 26/04/2023 à 12:12"Personnel très accueillant et professionnel et rendez-vous rapide !"
Posté le 26/04/2023 à 14:08"Personnel super sympa, efficace. Nous avons été accueillis avec le sourire, la joie et la bonne humeur !! Merci"
Posté le 04/05/2023 à 19:11"Personnel organisé et très aimable, un grand merci à l’ensemble de l’équipe et surtout à l’hôtesse d’accueil !"
Posté le 05/05/2023 à 13:57"On attend et personne décroche ou raccroche après attente voilà le service public au top!!!"
Posté le 08/05/2023 à 15:04"Merci pour votre sens du service ! Personnel très professionnel, agréable et impliqué :)"
Posté le 11/05/2023 à 11:25"Personnel très professionnel et agréable, merci à tous pour votre assistance dans mes démarches !"
Posté le 31/05/2023 à 07:39"Très bel endroit. Le parc est sublime. Endroit idéal pour y travailler."
Posté le 01/06/2023 à 06:05"Une caricature de la fonction publique cette mairie."
Posté le 16/06/2023 à 10:32"Accueil téléphonique pas terrible.. On vous raccroche au nez après une longue attente ! La dame au téléphone était très désagréable et n'avait aucun tact ! Je ne comprends vraiment pas tous les avis positifs sur cette mairie..."
Posté le 16/06/2023 à 13:06"Aller toujours à la mère de Saint-Maurice pellevoisin il son correcte vous prene même quand vous êtes en retard et son très agréable"
Posté le 11/07/2023 à 13:42"Catastrophique pour l’accueil et l’efficacité niveau administratif J’ai dû revenir 4 fois pour des papiers d’identité! Photo mal scanne, justificatif de domicile non tamponne (jamais entendu cela de ma vie ) etc etc Quand vous appelez vous êtes très vite expédié on ne vous laisse même pas le temps de parler La secrétaire sait tout mieux que tout le monde et vous rappel 2 minute après car mal compris!(cela est arrivé 2 fois!!) c’est normal elle ne nous laisse pas parler! si vous êtes pressé pour vos démarches À FUIR!!"
Posté le 20/07/2023 à 08:24"Je suis vraiment très satisfaite de la Mairie de Quartier de Saint Maurice Pellevoisin. Que ce soit au niveau de l’accueil et de la rapidité pour mon renouvellement de passeport. Un immense merci a Fatima, qui a pu me donner un rendez-vous rapidement et qui a toujours été d’une extrême gentillesse et serviabilité! Je recommande sans aucune hésitation!"
Posté le 20/07/2023 à 11:01"Personne de l'accueil extrêmement sympathique et souriante. Quand il faut faire des documents à rallonges ça fait beaucoup de bien."
Posté le 28/07/2023 à 14:13"Accueil souriant et dynamique, accompagnement efficace dans les méandres administratifs. Merci !"
Posté le 31/07/2023 à 05:44"C'est une très belle mairie. L'accueil est chaleureux et l'ambiance conviviale. La prise en charge se fait dans de brève délais et la prise de rendez-vous et facile et rapide."
Posté le 30/08/2023 à 13:51"Merci pour la dame de l accueil mémorable. Personne de bonne humeur avenante et tres professionnelle , ça fait du bien de voir des fonctionnaires de mairie aussi épanouies. Je voulais aussi remercier la joie et les bonne humeur de notre agente de l état civil , une dame très accessible ,continuez de rire et de faire rire les personnes de passage ...merci"
Posté le 30/08/2023 à 16:16"Mairie qui ne connaît même pas le code postal de sa propre ville …. Exaspérant !!! Erreur sur ma carte d’identité (initialement 59800 Lille…) marque 59600 Lille ??? Sérieusement ? Pour des papiers officiel c’est moyen. Un peu de sérieux dans un emploi d’état. Appel a la mairie : « vous avez confirmer lors de la réception. » Les 1h d’attente pour récupérer une carte d’identité sous rendez-vous m’ont sûrement donné envie finir rapidement le rendez vous! C’est quand même pas moi qui est fait l’erreur !!!"
Posté le 08/11/2023 à 11:10"Mal renseignée . Faire déplacer une femme enceinte à la mairie de quartier car au téléphone on dit ok pour déclaration de naissance anticipée . Une fois sur place on dit pas possible faut se diriger vers l’hôtel de ville. Très mauvais accompagnement de quartier."
Posté le 09/11/2023 à 09:00"C'est vrai que le bâtiment de cette mairie de quartier est très joli, avec un joli parc MAIS les employés sont plus sur leur mobile pendant leurs heures de travail... Le téléphone sonne et personne ne s'en occupe... D'ailleurs, si vous appelez, un vieux messages répondeurs passe en continu et puis ça raccroche... Aucun suivi des dossiers, il faut les relancer de façon régulière... et ils ne retrouvent rien! Depuis 2 ans, le service de cette mairie de quartier s'est bien dégradé au mépris des usagers/ payeurs !"
Posté le 22/11/2023 à 08:15"Mairie de st maurice pelvoisin, ont de l l humanisme , Accueille bien ,de la bienveillance et dirige correctement les citoyens . 👍"
Posté le 19/02/2024 à 11:08Entreprises à proximité