(Traduit par Google) L'ancien hôtel de ville historique de la place Broglie a été construit entre 1731 et 1736 par Joseph Massol sous le nom de "Hanauer Hof" pour le comte Reinhardt III de Hanau-Lichtenberg.
Elle devient ensuite mairie en 1805.
Aujourd'hui, le maire accueille les invités officiels de Strasbourg dans les salons décorés du premier étage.
Magnifique bâtisse que vous pourrez également visiter à certaines heures.
(Avis d'origine)
Das alte, historische Rathaus am Place Broglie wurde 1731-36 von Joseph Massol als "Hanauer Hof" für den Grafen Reinhardt III von Hanau-Lichtenberg gebaut.
Zum Rathaus wurde es dann im Jahr 1805.
Heute heißt der Bürgermeister die offiziellen Gäste von Straßburg in den ausgeschmückten Räumen der ersten Etage willkommen.
Prächtiger Bau, den man zu gewissen Zeiten auch besichtigen kann.
Un grand merci pour l'equipe de la mairie... et specialement piyr Sylvie qui est un veritable couteau suisse 😀 sourire, conseils, acceuil, professionnalisme, disponibilite.. un plaisir de venir a la mairie quand on en a besoin !
MERCI
Dommage que hors période de vacances (fevrier) nous repartions avec une amende pour stationnement en zone bleu ne nous laissant pas le temps de faire une longue promenade ni de consommer dans les commerce et les restaurants. Une autre fois nous irons ailleurs où nous serons bien acceuillis.
A méditer.
Comme les autres commentaires accueil glacial très désagréable au bout de plusieurs mois d'attente pour une carte identité une erreur sur le nom de famille et visiblement c'est notre faute car on avez cas mieux vérifier il faut tout refaire mais biensûr vous pouvez aller ailleurs sans problème !! C'est clair que l'on va aller ailleurs !! Il faudrait quand même que cette personne de l'accueil surveille son attitude l'accueil est la vitrine d'une mairie pas certaine que les élus apprécient...